CGV
Commandes
Les commandes qui nous sont remises ou qui sont prises par nos représentants ou agents, ne deviennent définitives, en ce qui nous concerne, que lorsqu’elles ont reçu notre confirmation écrite. Nous nous réservons le droit de demander toutes garanties qui nous paraîtraient convenables et de suspendre, jusqu’à satisfaction sur ce point, l’exécution des commandes de nos clients, même si nous en avons déjà accusé réception. Sauf stipulations contraires, écrites par nous, toute commande implique l’adhésion complète et sans réserve aux présentes conditions générales de vente. Toutes conditions autres que celles stipulées dans les présentes qui ne soient pas expressément acceptées par nous, ne sauraient nous être opposables.
Prix
Les prix mentionnés dans nos tarifs sont déterminés selon les conditions économiques en vigueur au moment de leur établissement. Ils peuvent être révisés en fonction des variations des conditions économiques au moment de la livraison. Tous nos prix s’entendent hors taxes, emballage compris, départ de notre usine de L’AIGLE (61) ou de notre plateforme logistique de MEUNG SUR LOIRE (41).
Délai de livraison
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et sans engagement de notre part. Nous n’acceptons jamais de pénalités, ni de demandes d’indemnités pour retard quel que soit le motif invoqué, sauf stipulation spéciale prévue à la commande et acceptée par nous. En aucun cas nous ne pouvons accepter l’annulation d’une commande, même motivée par un retard exceptionnel. Sont considérés comme cas de force majeure, suspendant de plein droit les délais de livraison : incendies, guerres, inondations, grèves, bris de matériel, restrictions gouvernementales, contingentement, ruptures d’approvisionnement de nos fournisseurs, etc.
Livraisons
Sauf stipulations contraires, toutes nos marchandises vendues, prises en nos usines ou expédiées, voyagent toujours aux risques et périls des destinataires, même en cas de livraison franco.
Réclamations
En cas d’avarie, manquant, etc. conformément à la loi, il appartient aux destinataires d’exercer directement leurs recours contre le dernier transporteur auquel ils ne devront donner décharge qu’après s’être assurés que l’envoi est complet et en parfait état. Toute réclamation concernant la livraison de nos marchandises devra être faite dans un délai maximum de 3 jours par lettre recommandée avec accusé de réception.
Transfert de propriété
Sauf dispositions contraires le transfert de propriété de nos marchandises ne s’effectue qu’après paiement intégral du prix, bien que le transfert de risque s’opère dès que les marchandises ont quitté nos magasins. L’acheteur s’oblige à conserver nos marchandises en parfait état et à les utiliser conformément à leur destination. Quand nos marchandises auront été acquises en vue de la revente, cette revente est autorisée seulement dans la mesure où l’acheteur informe expressément le sous-acquéreur de l’existence de la clause de réserve de propriété stipulée en notre faveur et lui en fait supporter toutes les conséquences. En cas de revente et/ou de transformation, l’acheteur s’engage, à la première demande du vendeur, à céder tout ou partie des créances acquises sur les sous- acquéreurs, et ce à concurrence des sommes encore dues. La restitution éventuelle des marchandises se fera aux frais et risques de l’acheteur.
Réception
La réception du matériel emporte acceptation de la reconnaissance de la conformité du matériel, notamment en matière d’hygiène et de sécurité des travailleurs, particulièrement du décret 1er septembre 2004. Le matériel sera accompagné, s’il y a lieu, de la documentation technique nécessaire à son utilisation et à son entretien. L’absence de demande de documentation implique la reconnaissance de la connaissance des règles relatives à l’installation et à l’utilisation du matériel.
Nous ne recevrons aucune réclamation concernant la conformité du produit dès lors qu’il est transformé, modifié, mis en œuvre ou installé.
Expéditions
Dans la mesure où le client nous demande une expédition en port avancé, y compris en express, il lui est facturé une participation aux frais d’expédition selon barème du transporteur.
Garantie *La garantie légale de vice caché de nos produits est expressément et strictement limitée à la remise en état ou au remplacement pur et simple à l’identique, à l’exclusion de toutes conséquences indirectes. En raison de la technicité de nos produits, est exclue de la garantie la détérioration ou l’avarie provenant d’une utilisation non conforme aux usages professionnels ou non conforme aux règles de l’art. **La garantie sur la galvanisation s’applique si plus de 5% de la surface galvanisée, n’est plus protégée par le zinc en raison d’un défaut de galvanisation et qu’une couche de rouille apparaît sur le métal de base galvanisé à chaud, pour les matériels utilisés en atmosphère courante, des catégories C1, C2, C3, C4, C5, définies dans la norme NF EN ISO 14713. Sont exclus de la garantie, les dommages qui trouveraient leur origine aux opérations de soudage après galvanisation, aux chocs mécaniques ou toute autre opération qui pourrait rompre le revêtement et n’aurait pas été réparée conformément aux recommandations de la norme NF EN ISO 1461. L’application de la garantie est limitée à la fourniture de pièces en remplacement des matériels défectueux à l’exclusion des frais de démontage, transport, remontage, des dommages subséquents directs ou indirects.
Paiement
Nos factures sont datées du jour de l’expédition ou de l’enlèvement des marchandises. Il n’est absolument pas tenu compte de la date de réception par le client pour la détermination de l’échéance de la facture.
Nos factures sont payables par virement. Le délai de paiement est de 30 jours suivant la date de facture. Un acompte d’au moins 30% à la commande complété par un second acompte d’au moins 30% à la facturation sera exigible pour toutes les commandes relatives à des chantiers. Aucun escompte pour paiement anticipé n’est accordé. Tout changement des conditions de paiement doit être approuvé au préalable par nos soins. Si le délai devait être supérieur, en tout état de cause, il ne pourrait être supérieur à 45 jours fin de mois conformément à la loi de modernisation de l’économie n° 2008- 776 du 4 août 2008. Le montant de la TVA déductible doit être diminué de la taxe sur l’escompte. Sauf report exceptionnel accordé par nous, le défaut de paiement de nos marchandises à l’échéance fixée entraînera une indemnité forfaitaire de 40€ et après une mise en demeure le versement de pénalités de retard fixées à trois fois le taux d’intérêt légal français. En outre, le non-paiement par l’acheteur d’une somme exigible entraînera de plein droit et sans mise en demeure, s’il plaît au vendeur, la résolution, aux torts de l’acheteur, de la vente de toute marchandise livrée en exécution de tout contrat, et non encore payée, ainsi que l’annulation de tous les ordres en cours, sans préjudice de tout autre recours.
Les frais et honoraires de toute nature de recouvrement judiciaire ou extrajudiciaire de nos créances sont à la charge exclusive du débiteur.
Contestations
En cas de contestation, les tribunaux de juridiction du siège social seront compétents, même en cas de pluralité de défendeurs ou d’appel de garantie, à savoir le Tribunal de commerce d’ALENÇON et ce PAR DEROGATION FORMELLE A L’ARTICLE 48 DU N.C.P.C
Délai départ usine
Délai précis fourni sur simple demande par mail ou téléphone
Pour tout passage de commande, nous vous remercions de contrôler et de rappeler les informations suivantes :
- Numéro de devis et version
- Vos besoins techniques :
- Hauteur d’acrotère,
- Passage acrotère pour palier rallongé
- Hauteur isolation pour bac à étancher
- Rayon de cintrage pour produits cintré
- N° du RAL + finition (satiné, mat ou brillant)
- Validation des plans
- Vos besoins logistiques
- Adresse de livraison, Contact, téléphone, RDV
- Type de véhicule, Type de déchargement, Moyen de déchargement
- Ordre de déchargement si nécessaire
Conditions de règlement
- Paiement par virement à 45 jours fin de mois sous réserve d’acceptation de votre dossier.
- Pour une première commande, un acompte de 30% vous sera demandé (sous réserve de validation de l’assurance garantie).
- Validité de notre offre : 1 mois
- Minimum de commande : 250 €
- En dessous de 250€ de commande, des frais administratifs seront facturés jusqu’à hauteur du minimum de commande.
- Fabrication et conception dans nos usines en France.
- Notre bureau d'études vous accompagnera dans vos projets personnalisés.
- Nos produits répondent aux normes de qualité les plus élevées.